vendredi 20 août 2010

Casse-pieds !

Salut à tous !

Mayotte, c'est aussi grève d'essence depuis 10 jours, mais heureusement rétabli hier, alors aujourd'hui les stations essence ressemblent à de longues queues de voiture d'un côté, et de jerrican de toutes les couleurs de l'autre (pas d'appareil photos à ce moment, mais c'était beau toutes ces couleurs). Pendant une semaine donc, les voitures se faisaient de plus en plus rares, dons les taxis aussi. Seuls les plus organisés, ou les mieux renseignés sur le commerce parallèle, pouvaient encore rouler. Alors le brouhaha de la circulation a peu à peu laissé place au calme. Étrange sensation que de circuler quasiment seul sur les routes. Pour aller bosser, ça commence à devenir difficile, ramadan + grève d'essence = courage !
Pour cela j'ai trouvé la solution.

Samedi soir, petite soirée chez des collègues. La soirée se passe bien, je découvre mes collègues hors contexte boulot, on fait connaissance, c'est sympa. Vers trois heure du matin tout de même je sens la fatigue arriver. Je demande donc à un collègue de pousser sa voiture pour pouvoir sortir la mienne : " hé les mecs, Chloé s'en va, elle peut pas partir comme ça " Depuis le temps qu'ils devaient me mettre à la douche, là ils avaient une occasion en or. J'essaye de me débattre, sachant pertinemment que ça ne servait à rien, mais juste pour l'honneur, et pour ne pas leur faciliter trop la tache non plus. Et splash, dans la piscine. Zazou m'avait prévenu pour la piscine, et j'ai bien cru, un instant, que j'y échapperai, mais non. En tout cas ça réveille, je me sens donc bien au clair pour reprendre le volant, plus de fatigue, disparue. Mais ça ne leur a pas suffit, une deuxième fois, de la terrasse cette fois-ci, beau vol plané, très artistique m'a-t-on dit. Et enfin une troisième fois, la troisième fois, celle de trop. On me pousse de la terrasse, je saute de peur d'atterrir avant la piscine, et je me retrouve au milieu de la piscine, là où l'eau n'est qu'à 1.20m environ, pas assez profonde, mes pieds cognent le fond, AÏE !
Résultat : consultation aux urgences dimanche en fin de matinée ( oui parce qu'à trois heure il n'y avait pas grand monde pour m'y emmener). Je tombe sur le seul infirmier que je connais, je passe donc pour une idiote (et un peu ivrogne de surcroit). Rien de cassé, une petite entorse de cheville et les talons en vrac, mais une petite semaine d'arrêt. Bah oui, pas pratique sans les pieds. Voilà comment résoudre un problème de transport !

Et maintenant que la grève est finie, que l'essence coule de nouveau à flots, mon scooter est enfin arrivé jusqu'au magasin, mais encore une fois, sans les pieds c'est pas pratique, il devra patienter, et moi aussi.

A bientôt pour de nouvelles aventures, plus sympa (pour moi) je l'espère..

4 commentaires:

  1. une petite visite aux urgences pour une entorse tu connais ça...
    prend soin de toi
    gros bisous ma poulette

    RépondreSupprimer
  2. Je t'es souvent cassé les pieds mais qu'au figuré, quant au bain ma version est tout de même plus douce,non?

    RépondreSupprimer
  3. Ma pauvre chloè !!! j'espère que ca va un ti peu mieux ta papate...
    n'oublies pas d'envoyer une photo de ton scooter quand tu l'auras, on veut voir ca !
    plein de bisou de Mademoisselle Travers ..

    RépondreSupprimer
  4. pov'kipip!
    Je t'appelle ce week end
    Bizz

    RépondreSupprimer