lundi 14 juin 2010

Salut à tous !

Me voilà arrivée à Mayotte, qui l'eut cru ?

Ayant eu de nombreuses menaces si je ne donnais pas assez de nouvelles, je vais essayé de tenir à jour ce petit blog.. essayé j'ai dit !

Je suis donc arrivée samedi matin, après beaucoup trop d'heures de vol. Zazou m'attendait à l'aéroport, et s'est pressée de m'offrir le collier de fleurs traditionnel en m'accueillant avec un "Caribou", bienvenue en shimaoré, langue parlée partout, sauf avec les "mzungus", nous les métropolitains.
Premier taxi vers la barge, ici on part quand il est plein, pas forcément de ceinture, les enfants sur les genoux, la musique à fond, les fenêtres grandes ouvertes, et la conduite à l'africaine. Immersion assurée. Ensuite la barge, petit bac qui relit Petite-Terre, où se situe l'aéroport, à Grande-Terre, île principale de Mayotte. Puis à nouveau taxi jusqu"à chez Zazou, certainement futur chez moi. Je vous ferai la visite plus tard.
On se pose quelques temps histoire de manger un peu et de se rafraîchir, puis direction la plage, en stop cette fois-ci. Aujourd'hui pas beaucoup de succès, il nous faudra pas moins de 4 voitures pour arriver à destination, mais arrivée sur une belle petite plage, bordée de cocotiers, de baobab, et d'une super petite crêperie qui fait des crêpes au Nutella ! Petite baignade, l'eau commence à être froide d'après les locaux, pour moi petite normande habituée à la Manche, je vous laisse imaginer avec quelle facilité je suis rentrée.

Bref première journée mahoraise tout à fait satisfaisante..

Demain, immersion professionnelle cette fois-ci, j'ai eu un premier aperçu de mon nouveau service et de mes nouveaux cadres aujourd'hui, ça devrait aller.

En espérant satisfaire votre besoin de nouvelles fraîches, je vous embrasse fort.

2 commentaires:

  1. Génial, on va pouvoir suivre tes avantures !
    Vivement les photos.
    On t'embrasse
    Les louloux

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais dommage qu'il n'y ai pas de photo !!!

    RépondreSupprimer