Salut à tous !
Enfin !
Hier après-midi, 14h départ du ponton de Mamoudzou, direction la "passe en S", c'est un des passages possibles dans la barrière de corail qui délimite le lagon de Mayotte, et qui est en forme de "S", d'où son nom vous l'aurez compris.
Eric, commence à nous expliqué les quelques consignes à savoir pour un baptême, comment vider son masque plein d'eau, parer les effets de la pression sur les oreilles, les quelques signes à savoir : ça va, pas top, palmer, expirer, monter, descendre,...
Quelques plongeurs confirmés partent en premier, je les suis en PMT. Petit à petit ils disparaissent dans le bleu du lagon, à tout à l'heure Zazou !
Je profite de leur absence pour aller explorer les alentours, barrière de corail magnifique, faune et flore exceptionnelle. Enfin, mon premier poisson clown, un cousin de Némo, qui défend son anémone avec férocité. Je joue avec lui quelques instants et le laisse gagner la bataille. Je continue mon exploration et tombe sur un banc de petits calamars bleus transparent, d'une quinzaine de centimètres. Je passe à travers, l'un d'eux me lâche un petit nuage d'encre, ce qui suffit pour me faire changer de direction, efficace.
L'eau commence à être froide, 26-27°, si si je vous assure on se refroidit vite hein. Je rejoins le bateau, histoire de faire un petite pause avant..
Ça y est, les autres remontent, c'est à mon tour. J'enfile mes palmes, mon masque, je ferme mon shorty et c'est parti je me jette à l'eau. Eric m'y attend avec le stab (gilet avec bouteille et détendeurs). J'enfile tout ça, est c'est parti. Première respiration la tête dans l'eau pour se familiariser avec la respiration, étrange sensation, mais on s'y habitue. Petit à petit, Eric m'entraîne vers le fond, en me tenant par la bouteille, la stabilité n'est pas vraiment facile à acquérir au début. Il doit me sentir à l'aise, il me lâche tout doucement.
Et me voilà, à quelques mètres en dessous de la surface, à respirer comme un poisson, explorant les fonds marins : voilà pourquoi Mayotte ! La plongée dure 25 minutes, 25 minutes d'émerveillement. Petit souci, à chaque fois que je souris, de l'eau s'infiltre dans mon masque, pas pratique mais c'est tellement génial ! Sensationnel !
Equipement avant le grand plongeon.
Première respiration sous l'eau
T'es trop mimi avec ton masque !
RépondreSupprimerRigole pas trop car sinon tu vas boire la tasse ...
Congrats soeurette!
RépondreSupprimerj'ai le meme soucis avec le sourire, mais c'est un bon entrainement pour le vidage de masque!
On a trop hate de partager ca avec toi,
bisous!