jeudi 24 juin 2010

Je crois que je suis au paradis..






Salut à tous,

Je viens de passer mes premiers jours de repos, seule parce que mes colocs sont à La Réunion et en Métropole. Et oui à peine arrivée, Zazou m'abandonne, elle a bien raison.

Hier je me suis donc décidée à aller à la plage, celle où il y a cette délicieuse crêperie... Les taxis ne voulant pas aller dans ma direction, je décide de tendre le pouce. Peu de temps suffisent pour qu'une voiture s'arrête, un jeune de couple, lui Mahorais, elle M'zungu, en vacances à Mayotte après des années d'absence. Ils vont également à Sakouli. On se pose ensemble sur la plage, on papote, on mange une crêpe. Ils me disent aller à N'Gouja le lendemain, et me propose de les accompagner. N'Gouja est au Sud de l'île, sur la côte ouest.
Voila comment je me suis retrouvée sur cette plage paradisiaque : sable fin, eau turquoise, cocotiers et baobabs..., bref le paradis sur Terre.

Je me jette à l'eau, équipée de mon masque et de mon tuba. Je nage un peu vers le large. L'eau est limpide, mais pas de poisson en vue, que du sable. Et puis tout d'un coup, j'aperçois une ombre au fond de l'eau. Je m'approche doucement, il me faut quelques temps pour réaliser qu'il s'agit d'une grande tortue, de plus d'un mètre. Je me fais discrète et reste quelques temps au dessus d'elle pour l'observer, marcher tranquillement au fond de l'eau. Spectacle magnifique ! En faisant demi-tour pour retourner vers la plage, j'en aperçois une seconde tout aussi grande que la première. Toutes deux ont sur le dos, un poisson pilote d'une cinquantaine de centimètre, qui se fait ainsi transporter sans effort, et profite des restes de nourriture de son hôte, malin !

Vivement mon baptême de plongée...

Des bisous, à bientôt.

1 commentaire:

  1. Effectivement tu as l'air d'être arrivé au paradis ...!
    c'est magnifique. T'es trop forte !
    Nous aussi d'abord on va à la mer! (mais bon c'est la Manche...)et en plus il fais 29° dans l'air (l'eau 15°...)
    Alors ne fais pas ta craneuse !!!!!!
    On te fais des bisous tous macaronnés
    les nanas de normandie

    RépondreSupprimer