mardi 12 avril 2011

Mon nouveau coloc





Il était une fois, petit Spoon, un berger des Mangrove. Il est né dans la rue, comme beaucoup de chiens ici, mal-aimés de la population locale à cause d'une vielle croyance culturelle qui les désigne comme des animaux sales qu'on ne doit pas toucher. Ils sont souvent les victimes des petits et des grands qui les caillassent, les frappent, ou pire encore, jusque mort s'en suive. Petit Spoon lui, a eu plus de chance malgré un mauvais départ. Une fois sevré ou presque, il s'est retrouvé dans un caniveau pendant deux jours, tout seul. Une bonne âme l'a recueilli, mais sa maison était trop petite. Une seconde âme l'a recueilli mais ça n'allait pas non plus. Alors pendant une petite semaine, petit Spoon est allé de maison en maison sans trouver la bonne. Et puis un jour, au beau milieu d'un apéro, il fit notre rencontre. Sans même le besoin de négocier, il a atterri chez nous, dans notre grande maison. Fini les caniveaux, finis les cailloux, place aux câlins et aux jeux.

Et puis un jour, petit Spoon deviendra grand..

jeudi 27 janvier 2011

Salut à tous !

Encore un nouveau voyage qui se prépare, dans une contrée lointaine, où il pleut, il fait froid, mais où il fait bon de se retrouver ! Me voilà de retour en Normandie pour trois semaines de folie avec vous tous. Place aux retrouvailles, aux restos, aux hammam, aux cafés "en terrasse", aux ballades en forêt, au shopping, aux soirées Monbazillac, aux thé-papotage, bref, il me tarde de revoir vos petites têtes toute blanches emmitouflées dans vos doudounes.
Ici le temps pense à moi et me prépare au retour, en me servant de la pluie, de la pluie, du vent, du froid (oui 25°C c'est froid maintenant), pour que le retour aux sources se fassent en douceur. Je ne sais pas si ça fonctionnera.
Dernière nuit de boulot ce soir, avant de ma lancer dans la préparation des valises et de filer à l'aéroport lundi matin.

Des bisous à tous, et à très bientôt !